maison

Avez-vous besoin d’une serrure connectée ?

0
smart lock
Lorsqu’il s’agit de sécuriser la porte d’entrée, une serrure conventionnelle de bonne facture fait parfaitement l’affaire. Son fonctionnement intérieur a été éprouvé et perfectionné pendant près de deux siècles. Mais réfléchissez à ceci : Grâce à la technologie, une “serrure de porte intelligente” peut ajouter de toutes nouvelles dimensions à la commodité, à l’utilité et à la sécurité d’une serrure.

Pourquoi voudriez-vous une serrure serrure connectée ?

Imaginez ça : Vos bras sont chargés de provisions et, lorsque vous vous approchez de la porte d’entrée, le verrou de la porte reconnaît votre smartphone et se déverrouille automatiquement.
Ou peut-être voulez-vous autoriser l’accès à votre famille, vos amis, vos invités, les clients d’Airbnb ou les prestataires de services lorsque vous n’êtes pas chez vous, alors il vous suffit de leur envoyer un code par SMS.
Ou peut-être êtes-vous loin de chez vous et souhaitez-vous savoir qui ouvre la porte ou être alerté lorsqu’il le fait.
Une serrure de porte intelligente remplit toutes ces fonctions avancées et bien plus encore grâce à une combinaison de technologies sans fil, dont le Bluetooth et le WiFi, qui vous permettent de contrôler votre serrure intelligente depuis n’importe quel endroit où vous pouvez vous connecter à Internet via l’application smartphone de la serrure.
Vous n’avez peut-être pas besoin de serrure intelligente, mais elle vous facilitera la vie et renforcera votre sentiment de contrôle et de sécurité sur votre domicile lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Une toute nouvelle façon d’ouvrir votre porte

Une fois installé et couplé via Bluetooth avec votre smartphone, un verrou intelligent peut être verrouillé et déverrouillé sans clé. Selon la marque, le modèle et les fonctionnalités, un verrou intelligent peut être ouvert en agitant ou en tournant votre smartphone devant le verrou, en touchant le verrou avec votre doigt, en tapant sur une commande dans une application, en vous approchant de votre porte ou même en parlant à votre verrou.
Certaines serrures peuvent également être programmées pour se verrouiller automatiquement derrière vous lorsque vous partez. Les serrures intelligentes offrent une ou plusieurs de ces options de verrouillage/déverrouillage sans clé.
Toutes les applications de serrures intelligentes permettent également d’envoyer des “clés” virtuelles qui ne peuvent être utilisées par la famille, les amis, les visiteurs ou les travailleurs de service que pendant une période déterminée (le destinataire doit télécharger l’application de la serrure sur son téléphone). L’application peut également vous avertir des allées et venues et conserve un historique des entrées et des sorties, ainsi que des dates.
Si votre maison est équipée d’une sonnette vidéo, vous pouvez également autoriser l’entrée de visiteurs inattendus que vous pouvez contrôler visuellement grâce à un chat vidéo en temps réel.
Une serrure intelligente, comme vu ici, est conçue pour remplacer la serrure à pêne de votre porte d’entrée. Son installation est un processus de bricolage plus facile que vous ne le pensez, qui ne nécessite généralement que quelques vis. En général, cela peut être fait en moins d’une heure. Étonnamment, les serrures intelligentes ne coûtent pas beaucoup plus cher qu’une serrure à clé standard haut de gamme – généralement entre 100 et 250 euros
Les serrures intelligentes fonctionnent à piles ; les piles durent normalement de six mois à un an. Vous serez averti lorsque les piles devront être remplacées afin de ne pas être bloqué par manque de courant. Les nouvelles serrures intelligentes fabriquées par Yale sont même dotées de prises externes pour brancher une pile de 9 volts, au cas où les piles internes mourraient inopinément.

Les différents types de serrures connectées :

L’idée d’une serrure intelligente n’a que deux ans et nombre des pionniers de la serrure intelligente, tels que Kevo, August et Goji, sont des start-up dont l’objectif initial était davantage l’innovation de gadgets que l’utilité dans le monde réel. Comme l’idée est encore si nouvelle, tous les vendeurs de serrures intelligentes, y compris les fabricants de serrures traditionnelles comme Yale, Schlage et Kwikset, sont encore en train de déterminer les caractéristiques et les fonctionnalités que nous voulons.
Par conséquent, si les serrures intelligentes partagent de nombreuses fonctions et vertus, la plupart diffèrent radicalement dans leur conception et leur fonctionnement.
Certaines serrures intelligentes, comme celle du mois d’août, par exemple, présentent une face totalement vierge vers l’extérieur et ne peuvent être ouvertes que si votre smartphone est déployé ou sur votre personne.
Raffaelo

Pourquoi le macramé revient-il à la mode ?

Previous article

Comment préparer un bon café avec un percolateur ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *