décoration

Qu’est-ce qu’un bol chantant en cristal ?

0
bol chantant cristal tibétain

Ces dernières années, de plus en plus de personnes se tournent vers des méthodes curatives alternatives, afin de soigner des maux ou, tout simplement, de se procurer un sentiment de plénitude et de bien-être. Parmi celles-ci, on retrouve l’usage des bols chantants en cristal.

Ces derniers sont utilisés depuis des centaines d’années par les bouddhistes, notamment les bouddhistes mahayana et les tantristes. Dans plusieurs régions d’influence bouddhiste comme le Tibet, ce qui leur doit le nom de bols tibétains (bien que ce ne soit pas tout à fait la même chose).

Vous souhaitez faire l’expérience du bol chantant mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ou vous cherchez juste plus d’informations à leur sujet ? Dans cet article, nous vous disons tout sur les bols chantants en cristal !

Quelle est la différence entre un bol chantant en cristal et un bol tibétain ?

Le bol tibétain existe depuis des milliers d’années, tandis que le bol chantant en cristal n’est apparu que récemment. Ce n’est que depuis les années 80 que les occidentaux ont adopté l’usage du bol chantant pour les bienfaits qu’il procure.

À l’origine, les bols en cristal n’étaient pas du tout voués à cet usage. En effet, ils étaient utilisés pour la fabrication de certains composants en industrie informatique : ils servaient de moules de fabrication, ou creusets, pour la réalisation de puces informatiques en silice, grâce à leur thermorésistance.

Puis, un jour, en jetant des creusets usagés qu’un employé s’est rendu compte que ces derniers avaient une acoustique assez particulière, qui a su le séduire. Et c’est ainsi que le concept de bol chantant en cristal est né.

Le bol tibétain, quant à lui, existe depuis des millénaires et est traditionnellement réalisé à partir d’un alliage de sept métaux, qui se rapportent aux sept corps du système solaire :

  • Or (le Soleil)
  • Argent (la Lune)
  • Cuivre (Vénus)
  • Fer (Mars)
  • Étain (Jupiter)
  • Mercure (Mercure)
  • Plomb (Saturne)

Selon d’autres croyances, ils se rapportent aux sept chakras.

Quels sont les différents types de bols chantants en cristal ?

Maintenant qu’on connait la différence entre les bols chantants en cristal et les bols tibétains, on va s’intéresser de plus près aux bols chantants. Il en existe plusieurs types et dans cet article, nous allons vous en présenter les trois meilleurs, plus ou moins difficiles à faire chanter.

Les bols givrés

Ce sont les plus répandus sur le marché et ceux sur lesquels on tombe en premier dès qu’on recherche un bol chantant en cristal. Leur particularité ? Ils sont assez grands et lourds, ce qui permet de produire des sons très puissants. De par leurs dimensions, ils sont faciles à faire chanter, et donc parfaits pour les débutants.

Les bols avec manche

Il peut s’agir de bols givrés ou de bols en cristal clair. Comme leur nom l’indique, ils sont accompagnés d’un manche qui rend leur usage plus facile, car il permet de contrôler le son émis par le bol et d’ainsi apprendre à le faire chanter orientant le son.

Les bols colorés

Ce sont des bols en cristal clair, qui se démarquent par l’ajout de métaux ou de pierres, plus ou moins précieuses, dans leur fabrication. De ce fait, leur prix est assez élevé. Toutefois, vous ne pourrez vous tourner vers ces derniers que lorsque vous aurez maîtrisé les deux précédents, car ils sont assez difficiles à faire chanter.

 

Visiter monboltibetain.com pour une sélection complète de bols chantants en cristal (différents types, tailles, sonorités etc.)

Quels sont les effets des bols chantants en cristal sur le corps humain ?

Passons maintenant à la partie qui nous intéresse le plus : à quoi sert un bol chantant en cristal ? Ce dernier est utilisé afin d’apaiser le corps et l’esprit grâce aux sons et vibrations qu’il émet. Comment ? C’est simple, les bols chantants en cristal sont composés à 99% de silice, matière également présente dans notre corps. De ce fait, lorsqu’on fait vibrer un bol chantant, les vibrations se répercutent entièrement sur notre corps.

Cette onde vibratoire va impacter toutes les cellules de notre corps en le pénétrant, et donc de le rééquilibrer. Ainsi, cela procure du bien-être et vous permet de vous débarrasser du stress accumulé tout au long de la journée. 

 

Raffaelo

Qu’est ce que la cuisson sous vide ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *