comment changer un barillet de porte

comment changer un barillet de porte

Quand la serrure d’une porte d’entrée ne marche pas correctement, c’est souvent le barillet qui se trouve à l’intérieur qui n’est plus fonctionnel. Vous pouvez le remplacer vous-même à condition de savoir comment le faire. La sécurité de votre maison en dépend. De nombreux tutoriels existent sur la toile, mais on vous donne ici une méthode très simple qui vous permettra de changer le cylindre de votre serrure en un rien de temps.

Informations utiles:

Pourquoi changer le barillet ?

Le remplacement du barillet est très avantageux si vous maîtrisez assez bien les outils, et que vous le remplacez vous-même. C’est économique et facile à réaliser, et quelquefois, il est souvent difficile de trouver le modèle de serrure qui ressemble à ceux qui sont installés sur votre porte. Lors du changement de clé, seules les petites pièces du cylindre sont remplacées ; le reste de la serrure reste le même.

Quels sont les outils à utiliser ?

Pour remplacer le barillet, vous avez besoin de quelques tournevis multifonction (plate, à étoile..). d’une pince, de quelques équipements de protection (gants, lunette, combinaison) et bien évidemment le nouveau barillet que vous achetez chez votre quincaillerie ou magasin de bricolage habituel.

Les différentes opérations à faire :

Étape 1 : Retirez l’ancien barillet

Commencez par dévisser la vis principale ainsi que les autres vices. N’oubliez pas de placer la clé à l’intérieur du cylindre. Tournez-la vers la gauche ou dans l’autre sens. Cette opération est utile pour assurer que le support est parallèle au barillet permettant un retrait facile. Poussez barillet hors de la serrure à l’aide d’un tournevis.

Étape 2 : Mesurez la taille de l’ancien barillet :

Cette étape est cruciale car vous avez besoin de l’ancien pour en achetez le nouveau. Prenez la mesure de la distance entre le milieu et les côtés du cylindre.

Étape 3 : Achetez le nouveau barillet

Apportez la mesure auprès de votre quincaillerie, mais vous pouvez apporter le barillet et le montrer au quincaillier. Ce dernier doit être en mesure de vous fournir le même type ou le même modèle de cylindre avec les mêmes caractéristiques.

Étape 4 : installez le nouveau cylindre :

Placez tout d’abord la clé à l’intérieur du cylindre et tournez un peu vers un sens ou l’autre. Faites en sorte que le support est toujours parallèle au barillet. Comme les opérations de retrait, vous refaites toutes les opérations en ordre inversé.

Étape 5 : Appliquez un lubrifiant de protection

SI vous voulez que le nouveau barillet soit fonctionnel pendant de longues années, alors, vous pouvez appliquer un lubrifiant à l’intérieur de la serrure pour le protéger. Il sera utilisé pour de longues périodes et le processus de rouille n’est pas à craindre. Le lubrifiant aide à prévenir ce problème.

Étape 6 : Installez la serrure et le cylindre méthodiquement

Placez le nouveau cylindre à l’intérieur de la serrure de la porte. Tournez avec la clé jusqu’à ce que le support soit fixé dans la serrure. Cette procédure doit être réalisée minutieusement et Vous n’arrêtez pas tant que vous n’entendez pas un petit son de clic. Remettez la vis principale dans la serrure pour vous maintenir et fixer le barillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *