comment changer un barillet

comment changer un barillet

Lorsque votre serrure est usée, il est possible que ce soit le barillet qui ne remplit plus ses fonctions. Le remplacement du barillet est un travail de bricolage facile que vous pouvez vous-même faire. Ci-après donc ce qu’il faut connaître sur le barillet ainsi que quelques conseils pratiques pour changer le barillet de votre porte?!

Le barillet : qu’est-ce que c’est au juste ?

Définition :

Le barillet ou cylindre de serrure ou encore canon renferme le mécanisme interne d’une serrure. Les cylindres de serrure interchangeables se trouvent souvent dans les portes résidentielles et de bureau, tandis que les cylindres de serrure de devanture de magasin se trouvent généralement dans les portes des magasins de détail et des entreprises.

Sécurité :

Sans le système intégré d’un barillet, votre maison ou votre bureau ne sera pas en sécurité. Il est primordial de remplacer le canon du moment qu’il y a un doute. Si vous envisagez de remplacer la clé de votre serrure, c’est encore mieux si vous remplacez seulement le barillet. De plus, il est quelquefois difficile de trouver le même modèle de serrure surtout si le vôtre est ancien.
Avec les bons outils, vous pouvez remplacer le barillet de votre serrure en suivant attentivement les instructions ci-après.

Quels sont les matériels adéquats pour changer le barillet ?

Vous n’avez besoin que de quelques outils et matériels pour faire ce bricolage simple

Un nouveau barillet :

Achetez un nouveau barillet de mêmes gabarits que l’ancien dans un magasin de bricolage et optez pour un cylindre de serrure avec un niveau de sécurité renforcé.

De l’équipement de protection :

Portez toujours du gant et une combinaison avant de réaliser le remplacement

Quelques outils simples :

Quelques tournevis (plats et cruciformes) suffiront amplement.

Comment remplacer le barillet de serrure ?

Voici 6 étapes faciles pour bien procéder le remplacement du barillet dans les règles de l’art

1— Retirez la vis plate sous le loquet

Ouvrez la porte pendant que vous changez la serrure. Tournez la vis sous le loquet de la porte dans le sens antihoraire à l’aide d’un tournevis à tête plate et retirez-la. Gardez la vis dans un endroit sûr.

2— Tournez la clé d’un quart du chemin.

Insérez la clé dans le trou de la serrure et tournez-la légèrement pour qu’elle soit en position ouverte. Cela masquera le loquet dans les composants internes de la serrure et vous permettra de le faire glisser.Si vous ne tournez pas la clé, vous ne pourrez pas retirer la serrure.

3—Tirez sur la clé tout en poussant de l’autre côté de la serrure.

Gardez la clé tournée pendant que vous appuyez sur la serrure de l’autre côté de la porte. Si cela est fait correctement, le cylindre de serrure devrait sortir. Si le cylindre semble coincé, essayez de tourner un peu plus ou moins la clé. Ajustez la clé jusqu’à ce que vous puissiez pousser le loquet.

4— Tournez la clé et faites glisser le nouveau cylindre dans le trou.

Tournez la clé dans le sens antihoraire d’un quart de l’ouverture de sorte que le loquet entre dans le cylindre. Cela vous permettra de le faire glisser facilement dans le trou du barillet.

5— Revissez la vis plate.

Vissez la vis dans le trou avec vos doigts, puis serrez-la à l’aide d’un tournevis à tête plate. Continuez à le tourner jusqu’à ce qu’il affleure le côté de votre porte. Le vissage de la vis plate maintiendra le cylindre de serrure en place.

6— Testez votre clé pour vous assurer qu’elle déverrouille votre porte.

Gardez la porte ouverte pendant que vous la testez. Si cela ne fonctionne pas, essayez de dissimuler et de réinstaller le cylindre de serrure ou appelez un serrurier pour voir s’il peut le remplacer pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *