maison

Comment choisir une balançoire bébé ?

0
balancoire bébé verte jardin

Les enfants aiment découvrir de nouveaux passe-temps et distractions et la balançoire est un accessoire qui peut l’aider à se développer.

Le choix de ce type de matériel doit se faire principalement en se basant sur les critères de sécurité avant de considérer les autres points.

Parmi les autres éléments à considérer, il y a la modularité du modèle choisi, le confort ainsi que sa qualité de fabrication.

 

Pour le choix d’une balançoire bébé : la sécurité avant tout.

Ce type d’accessoire sera utilisé par un enfant qui ne peut pas encore le maîtriser, donc, il est important que vous contrôlez s’il réponde aux normes européennes et française.

Ainsi, votre balançoire bébé doit être doté des mentions suivantes pour garantir sa fiabilité (vu sur https://balancoire-bebe.com/ ) :

  • NF-EN 71-1 certifiant que les propriétés mécaniques sont fiables,
  • NF-EN 71-2 sur l’inflammabilité du produit,
  • NF-EN 71-3 pour garantir qu’il ne contient aucun élément détachable pouvant être ingéré par l’enfant et pour terminer
  • la mention NF-EN 71-8 qui garantit la sécurité d’utilisation.

A part tout cela, votre balançoire doit aussi être conçue avec des matériaux robustes car c’est la première chose que vous verrez avant de vérifier les différentes conformités aux normes en vigueur.

Toujours sur l’aspect sécuritaire, votre balançoire doit être munie de dispositifs de maintien anti chute et ils ne doivent pas pour autant gêner votre enfant dans ces mouvements.

Donc, il doit avoir une ceinture ventrale, un harnais à cinq points, un dossier suffisamment haut pour pouvoir soutenir correctement le dos de votre enfant, ainsi que des suspentes en matériaux doux et compacts.

Ce dernier point est surtout pour le confort du bébé car des suspentes trop rigides pourraient lui faire mal lorsqu’il les touche.

Il est également important de vérifier le portique car il doit être suffisamment stable, peut se verrouiller et bien adapté à la balançoire.

En outre, il est fortement déconseillé d’installer plusieurs balançoires sur un portique car cela pourrait engendrer des risques d’accidents.

Concernant l’âge, un bébé peut monter sur une balançoire dès qu’il peut s’asseoir tout seul, mais il est quand même conseillé de toujours consulter la notice de chaque produit.

 

Les autres critères de choix.

Il existe deux types de balançoire pour bébé, les modèles munis de portique en métal et ceux en bois.

Ainsi, le matériau avec lequel est conçu le portique est également un point essentiel. L’idéal est d’opter pour un portique entièrement en acier car les modèles dotés de liaisons en plastique a une médiocre résistance aux diverses intempéries.

Une balançoire ayant un portique métallique est aussi moins chère que les modèles en bois, même si ces derniers sont plus attrayants au niveau visuel.

Toutefois, un modèle en bois nécessite des entretiens réguliers, mais cela ne dépend que de vous. Mais pour une utilisation intérieure, un modèle avec un portique en plastique fera l’affaire car il est léger et facilement transportable.

Vous devez aussi opter pour une balançoire bébé qui peut se ranger facilement, donc, ce serait mieux si elle est pliable ou démontable et que le montage et démontage peut se faire manuellement, mais cela ne doit pas affecter l’efficacité du verrouillage.

Raffaelo

Comment décorer sa fausse cheminée ?

Previous article

Quel est le meilleur mini climatiseur ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in maison