technologie

Comment installer un thermostat connecté ?

0
thermostat connecté nest

Un thermostat connecté, appelé aussi thermostat intelligent, est à la portée de tout le monde et de plus, il permet de réaliser des économies de chauffage. Avec ce type de dispositif, vous pouvez contrôler à distance vos plannings de chauffage grâce à des solutions intelligentes à la pointe de la nouvelle technologie.

A part vos plannings, l’appareil prend également vos habitudes en compte et tout cela, dans le but d’éviter un gaspillage d’énergie. De plus, son installation n’est pas très compliquée.

 

L’installation du thermostat et de l’application.

Il existe des modèles filaires et les sans fil, mais les deux sont faciles à installer. Toutefois, certains proposent les deux possibilités pour que vous choisissez le mode d’installation qui vous convient. Pour les modèles filaires, vous devez d’abord couper le courant au disjoncteur général avant de procéder à l’installation. Ensuite, vous devez raccorder les fils en faisant attention de lire attentivement le manuel d’utilisation, mais il est important de préciser que tous les modèles filaires ne s’installent pas de la même manière. Vous devez donc opter pour ceux qui sont les plus faciles à installer afin de ne pas perdre du temps. Par exemple, l’installation d’un « HEATZY » est très simple et ne nécessite pas beaucoup de temps, même si vous n’êtes pas un très bon bricoleur .

De plus, sa notice est claire et son manuel d’utilisation est suffisamment détaillé, donc, vous ne risquerez pas de vous perdre. C’est après l’installation du dispositif que vous pouvez procéder à l’installation de l’application dédiée sur un smartphone ou une tablette.

Il est quand même essentiel de vérifier la compatibilité du thermostat avec le système de chauffage car ce serait dommage de se retrouver avec un dispositif inutilisable. Cependant, le modèle précité est compatible avec presque tous les systèmes de chauffage et son temps d’installation est environ une quarantaine de minutes pour un débutant.

Juste un petit détail, le design de ce modèle peut très bien se marier avec celui de votre déco intérieur grâce à sa couleur blanche.

 

Faire appel à un professionnel.

Si vous ne voulez pas vous casser la tête ( comme vu sur ce site spécialisé) ou que vous voulez modifier une installation existante, il vaut mieux faire appel à un professionnel qui connait bien le modèle de thermostat dont vous disposer.

Il est important de préciser que ce type d’installation doit être réalisé par un professionnel qualifié IGE pour pouvoir bénéficier du CITE (Crédit d’impôt transition énergétique). Pour un professionnel, la pose du thermostat et sa connexion au smartphone ne nécessite qu’une vingtaine de minutes.

Dès que votre appareil est connecté, vous pouvez facilement le contrôler et le programmer peu importe l’endroit où vous êtes et d’autres smartphones de la maison peuvent également se connecter au dispositif.

Pour faciliter leur manipulation, certains modèles sont munis d’un écran tactile qui contient le maximum d’informations sur la température, le taux d’humidité dans la maison. D’ailleurs, ce type d’appareil est compatible à Android ou IOS et il vous permet de réaliser jusqu’à 20% d’économie sur votre facture.

Raffaelo

Comment choisir une radio VHF pour votre bateau ?

Previous article

Combien de centimètres mesure une poupée LOL ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *