technologie

Comment marche un fond vert ?

0
fond vert

Un fond vert est un accessoire utilisé surtout dans le cinéma et qui sert d’arrière-plan que vous pouvez supprimer pour ne garder que l’objet ou la personne que vous filmez.

Dans l’industrie du cinéma, il est principalement utilisé pour la production de films de science-fiction, même si les techniciens optent plutôt pour la couleur bleue.

Donc, vous pouvez très bien incruster ce que vous filmez dans un tout autre décor en utilisant un fond vert.

 

L’utilisation d’un fond vert

D’abord, il est essentiel de comprendre pourquoi le fond est de couleur verte. Avec cette couleur, les incrustations sont plus faciles à réaliser et il n’est possible d’utiliser d’autre couleur à part le vert et le bleu comme indiqué sur ce site spécialisé sur les fonds verts.

La raison est simple, ce sont les couleurs qui sont les moins présentes dans la peau humaine et quand vous allez supprimer le vert des vidéos enregistrées, la personne ne s’effacera pas avec.

De plus, le vert nécessite moins de lumière durant le tournage, les caméras numériques ont une meilleure sensibilité à cette couleur. Ainsi, le fond sera effacé et la personne sera préservée entièrement.

Mais le choix entre le vert et le bleu dépend aussi de l’environnement du tournage car si vous souhaitez tourner dans un endroit qui contient de nombreux objets verts, comme une forêt par exemple, vous devez opter pour un fond bleu.

Vice versa pour un fond vert, mais pour un lieu de tournage qui contient trop d’objets de couleur verte et bleue, la règle précitée peut être transgressée et vous pouvez utiliser exceptionnellement un fond rouge. Pour enlever le fond vert de votre vidéo, vous devez disposer d’un logiciel spécifique qui a une fonction de suppression d’arrière-plan.

Pour installer votre fond vert, vous devez faire en sorte qu’il soit bien lisse et qu’il contient le moins de plis possible.

Ensuite, vous pouvez commencer à filmer, cependant, il y a quelques règles à ne pas oublier.

D’abord, le sujet doit être le plus éloigné possible du fond vert et il doit être éclairé correctement. Mais le fond doit aussi être bien éclairé et pour finir, votre caméra doit avoir d’excellentes performances afin d’obtenir un meilleur résultat.

 

Créer ou acheter un fond vert ?

Vous avez deux options pour avoir votre fond vert.

La première est d’acheter un kit de fond qui contient un tissu, des supports et une housse de transport, mais des modèles de kits complets peuvent contenir quelques éléments en plus, comme des éclairages et des réflecteurs.

Parmi ces kits, il y a le modèle portatif qui est peu onéreux et pratique, mais qui a souvent une taille limitée.

Ensuite, il y a le kit de fond en tissu sur pied qui a une meilleure qualité de tissu mais qui est plus compliqué à installer.

Mais pour la deuxième option, vous pouvez commander un fond vert sur mesure qui convient plus à une utilisation fréquente, donc, le mieux est de l’installer dans une pièce dédiée.

Vous pouvez aussi confectionner votre fond vous-même en achetant un tissu qui a la bonne couleur avant de l’installer correctement.

Raffaelo

Comment fonctionne un Launchpad ?

Previous article

Comment décorer sa fausse cheminée ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *