comment ouvrir un pot de peinture

comment ouvrir un pot de peinture

Ouvrir une boîte de peinture peut vous laisser un gros désordre à nettoyer et du gaspillage d’argent par les fenêtres. Heureusement, vous pouvez éviter les gâchis et les salissures de peinture en ouvrant votre pot de peinture avec les bons outils! Prenez un ouvre-boîte de peinture, un gros tournevis ou un couteau à mastic. Ensuite, utilisez l’outil pour ouvrir le couvercle. Une fois que vous avez ouvert votre pot de peinture, vous pouvez facilement commencer à peindre vos murs, par exemple. Lorsque vous avez fini de peindre, utilisez un marteau ou un maillet en caoutchouc pour fermer votre pot de peinture. Cela a l’air facile à réaliser, mais c’est plus compliqué en pratique. On vous livre donc en détail quelques étapes avec les meilleurs conseils pour ouvrir un pot de peinture.

Utilisez les outils adéquats pour l’ouverture du pot

Avec un ouvre-boite ou décapant:

Trouvez un ouvre-boîte de peinture spécifique pour l’option la plus simple. Les ouvre-boîtes de peinture sont de petits outils conçus pour soulever sans effort le couvercle de votre boîte.

Quand vous achetez de la peinture chez un professionnel, n’hésitez pas à demander un ouvre-boîte de peinture. Généralement, cet accessoire est gratuit donc autant en profité.

Avec des outils simples :

Le cas échéant, utilisez simplement un gros tournevis ou un couteau à mastic comme il a été décrit en introduction.

Procédez à une ouverture parfaite avec les bons outils

Avec l’un des trois outils mentionnés plus haut, vous trouverez ci-après les meilleures façons d’ouvrir sans gâchis une boite de peinture :

Avec un décapant pour pots de peinture

Si vous avez pu vous procurer d’un ouvre-boîte, c’est l’outil idéal pour ouvrir votre pot de peinture. Les ouvre-boîtes de peinture ont une petite pointe incurvée qui se glisse facilement sous la lèvre de la boîte de peinture pour que vous puissiez soulever le couvercle.

Avec un tournevis

Calez doucement le tournevis droit sous le bord du couvercle. Une fois le tournevis en place, appuyez doucement sur la poignée de votre outil – cela forcera le couvercle à se relâcher légèrement et éliminera son joint étanche à l’air. Déplacez le tournevis vers une autre partie du couvercle et répétez exactement ce processus. Continuez à faire cela environ au moins quatre fois autour du couvercle jusqu’à ce que le couvercle soit déconnecté du pot de peinture et puisse être facilement enlevé. Vous évitez évidemment le gâchis.

Avec un couteau à mastic :

Et enfin, la dernière solution, essayez un couteau à mastic rigide et assez solide si vous en avez un à portée de main. En plus des ouvre-boites pour pots de peinture des tournevis. Vous pouvez aussi employer les couteaux. Si vous optez pour un couteau à mastic, utilisez le côté du couteau pour maximiser votre surface.

Faîtes attention pour ne pas abimer les bordures du pot et lèvres du couvercle :

Ouvrir la boîte sans bavure

À l’ouverture, faites attention à ce qu’elle soit parfaite c’est-à-dire sans aucune déformation sur les bordures et lèvres du couvercle. Vous pouvez ainsi stocker les restes de peinture pour une réutilisation ultérieure.

Bien fermer après ouverture

Le pot de peinture est conçu pour stocker et protéger la peinture dans les meilleures conditions possibles. La qualité de la peinture peut s’altérer très vite si la boîte n’est pas hermétiquement fermée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *