comment retirer une cheville molly

comment retirer une cheville molly

Vous avez changé une planche de niche, ou des étagères, il y a encore une cheville dans le mur de Placo, ce serait dommage de la laisser, voici comment retirer une cheville Molly.

Un petit rappel sur les chevilles de ce type:

L’utilisation d’une cheville Molly est indispensable pour fixer un Placo. Le principe de cette fixation est de serrer la plaque Placo, entre la tête et le papillon déployé derrière la plaque.
Les chevilles Molly ont une lèvre qui s’insère partiellement dans les cloisons sèches et un boîtier qui s’évase à l’intérieur du mur. Vous enfoncez le molly dans un petit trou dans le mur, puis tournez le boulon dans le sens des aiguilles d’une montre, ce qui fait que le boîtier se sépare en «pattes». Ces pattes ressemblent à des triangles à l’intérieur du mur, une partie de chaque triangle reposant fermement contre l’arrière de la cloison sèche. Les pattes sont ce qui donne au molly sa force de maintien supérieure, mais ce sont aussi ce qui rend les boulons molly difficiles à enlever.
La cheville Molly est un classique pour presque tout sur un mur Placo, mais quand elle est en place et que vous ne pouvez pas dire que sur un mur, ce n’est pas très esthétique, alors comment faire pour retirer cette cheville Molly ?…

Les outils nécessaires pour enlever une cheville de Molly :

Vous n’avez besoin que de quelques outils rudimentaires :
• Tournevis
• Mètre à ruban
• Couteau à mastic
• Marteau

L’astuce pour retirer / retirer une cheville Molly d’un mur BA13:

Ce qu’il faut retenir :

Ce que vous devez connaître est le suivant : les chevilles Molly, et la plupart des chevilles spéciales cloisons sont conçues et fabriquéesde manière à ce que la tête puisse être facilement retirée. L’astuce consiste donc à retirer la tête de la cheville pour ensuite libérer le Placo et retirer le corps de la cheville Molly.

La première étape est de trouver le support de la tête de la cheville, afin de le retirer, en fonction des marques, l’emplacement de cet onglet peut être indiqué, sinon vous devrez le localiser.
Une fois trouvé, il faudra, avec un tournevis plat, retirer la tête de cheville pour pouvoir la libérer, pour enfin pousser le corps de la cheville dans le fond du Placo.

Retirez une cheville Molly d’une cloison sèche sans dommage en quelques étapes :

• Appuyez sur la tête du boulon avec un marteau. Parfois, cela suffit pour redresser les jambes afin que vous puissiez remuer le boîtier molly hors du mur. Vous ne pourrez pas voir si les jambes se redressent, alors testez le boulon entre les robinets pour voir s’il se desserre. Si les jambes se redressent, vous pouvez retirer le boîtier du mur et le recouvrir du trou.

• Placez un poinçon sur la lèvre du boîtier si vous n’êtes pas parvenu à redresser suffisamment les pattes pour retirer le boîtier.
• Appuyez sur le poinçon à clous avec un marteau pour enfoncer la lèvre légèrement au-dessous de la cloison sèche. Déplacez le poinçon autour de la lèvre pour l’enfoncer uniformément dans la cloison sèche. Évitez d’endommager la cloison sèche en tapotant légèrement.

• Appliquer une noisette de composé de revêtement sur la dépression faite dans la cloison sèche. Utilisez un couteau à mastic étroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *