comment trouver du bois flotté

comment trouver du bois flotté

Le bois flotté peut être utilisé pour créer toutes sortes de beaux objets, tels que des cadres de photo, des mobiliers de décoration, d’excellents tables de convive… La liste est infinie si vous utilisez votre imagination. Mais nombreux d’entre nous vivent loin de la plage, alors où trouver du bois flotté. Si vous souhaitez collecter du bois flotté comme passe-temps ou comme moyen de gagner de l’argent, lisez l’article et découvrez comment et où se procurer ces trésors de bois flotté.

Achetez votre bois flotté :

L’achat est la solution la plus rapide pour trouver du bois flotté, mais il a ses avantages et ses inconvénients.

Avantages :

L’un des avantages de l’achat de bois flotté est que vous pouvez choisir les pièces qui correspondent le mieux à vos besoins. Des pièces de bois flotté de toutes formes et de toutes les tailles peuvent être achetées :
– dans les magasins d’artisanat et de loisirs,
– chez les fleuristes,
– dans les boutiques de souvenirs,
– dans les marchés aux puces,
– et dans de nombreux magasins en ligne.

Inconvénients :

L’inconvénient d’acheter des pièces de bois flotté est qu’elles sont assez chères, surtout si vous envisagez d’acheter en ligne. Certaines des pièces publiées en ligne peuvent être volumineuses et plus lourdes qu’il ne paraisse. Et tout cela, sans parler des frais de livraison qui peuvent être considérables. Les prix annoncés par les revendeurs varient beaucoup, et vous devez penser en plus des frais d’expédition.

Cherchez votre bois flotté à la plage ou à la montagne :

Savoir où trouver du bois flotté, ainsi qu’une imagination ingénieuse, vous permettra de créer de magnifiques œuvres d’art pour votre intérieur. C’est plus difficile d’aller chercher votre bois flotté à la campagne, ou sur la plage, ou à la montagne mais le déplacement en vaut la peint. Et c’est totalement gratuit. Toutefois, cette solution a également ses avantages et ses inconvénients :

Avantages :

Outre le fait que trouver votre propre bois flotté ne vous coûtera rien du tout, c’est aussi un excellent moyen de passer quelques heures de détente et de bonheur à l’extérieur, seul, ou en famille ou entre amis en groupe. C’est parce que la plupart du bois flotté se trouve le long des berges, au bord des lacs, de rivières ou le long de la plage. Beaucoup de gens ont l’idée fausse que le bois flotté ne peut être trouvé que sur une plage, mais les berges et autour des lacs sont également de bons endroits pour obtenir du bois flotté.

Inconvénients :

Vous devez peut-être attendre un peu avant de pouvoir trouver votre trésor. Il est rare de tomber sur le bon morceau de bois flotté dès la première fois. Il faut plusieurs déplacements sur terrain. Le meilleur moment pour trouver du bois flotté sur la plage est après une tempête ou à marée basse sur la plage ou pendant la saison où les arbres secs tombent. Vous devrez peut-être aussi chercher parmi un tas de débris et de sable pour obtenir un morceau de bois flotté que vous aimez. Vous devez également savoir que certaines zones sont protégées et que vous ne serez pas autorisé à prendre du bois flotté ou quoi que ce soit d’autre dans ces zones. Méfiez-vous des espaces naturels protégés, des parcs et des propriétés privées. Les plages publiques et les voies navigables sont des lieux favorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *