santéSécurité

Comment un simple porte-clés peut vous sauver la vie

0
femme attaque defense agresseur

Une femme sur cinq subit en moyenne des violences sexuelles au cours de sa vie. C’est incroyablement élevé et il est temps de changer cela, d’arrêter de blâmer les victimes et de redonner le pouvoir de se défendre aux citoyens Français. Seulement, savez-vous qu’un simple porte-clefs peut vous sauver la vie ? Il s’agit de porte-clefs dédiés à l’auto-défense !

Les porte-clefs de self-défense : qu’est-ce que c’est ?

Les porte-clefs de self-défense peuvent vous sauver la mise en cas d’agression par bien des façons. Nous allons voir ensemble les différents types de porte-clefs ainsi que leurs différentes fonctions.
C’est parti !

1. Les porte-clefs alarme

alarme anti-agression
Tout d’abord nous vous présentons les porte-clés alarme anti-agression ou  alarmes de poche correspondent à une petite alarme entre 4 et 10 cm environ présentant la particularité d’émettre en cas d’urgence une puissante émission sonore stridente ! De quoi faire fuir votre agresser ou d’attirer l’attention des éventuels passants sur vous ou inconnus au cas où vous vous retrouveriez coincé dans une ruelle sombre. La puissance sonore varie en général entre 120 et 140 décibels. Il en existe sous différentes formes, des plus classiques aux plus glamour (pour les femmes coquettes).

2. Les porte-clefs en forme de chat

chat auto défense porte clefs
Comme son nom l’indique, ce type de porte-clés possède la forme d’une adorable tête chat aux oreilles pointues. Ce type d’armes de self-défense est très prisé par les femmes en quête de sécurité personnelle individuelle. Dégainé à temps, le porte-clef chat peut servir d’arme (non létale) blanche pour par exemple repousser votre agresseur ou s’extraire de son étreinte.

3. les porte-clefs brise-vitre

stylo auto defense brise vitre
Les porte-clefs brise-verre correspondent en général à deux produits : les stylos de défense ou un bâtonnet rigide pointu. Ils peuvent soit détruire une vitre en cas d’urgence (par exemple si vous vous retrouvez bloqué suite à un accident de voiture) ou asséner un coup non létal à votre agresseur.

4. Les mini couteaux à lame rétractable ou dissimulée

couteau porte clés
Ce type de porte-clefs est à utiliser avec précaution car la loi Française est peu clémente avec les personnes utilisant des armes blanches pour se défendre (même en cas d’agression avéré). En un clin d’œil, vous pourrez dégainer une petite arme blanche pour asséner quelques coups à votre agresseur. Cependant attention, en cas de coup non maîtrisé, c’est la prison qui vous attend ! Nous ne recommandons donc cette méthode de self-défense qu’en cas de situation d’extrême urgence.

5. Les kits de self-défense

kit self défense femme
Les sets complets de self-défense sont en général constitués d’un ensemble de porte-clefs mélangeant un peu tous les types de porte-clefs de défense tels qu’une alarme anti-agression, un brise-vitre, un poing américain, un porte-clef chat, mais aussi d’autres porte-clefs permettant d’entreposer du maquillage ou autre produit cosmétique.

6. Les cure-dents de défense

cure-dents défense
Il s’agit de cure dents saillants et aiguisés permettant de vous défendre et bien entendu de vous nettoyer les dents après un bon repas.

Conclusion

En résumé, l’utilisation d’armes non létales sous forme de porte-clefs peut s’avérer très utile en cas d’agression manifeste. Cependant, gardez à l’esprit que si la fuite est possible, elle alors à privilégier à la défense. Le porte-clef le plus efficace est sans aucun doute l’alarme de défense en prévention pour permettre la dissuasion, et seulement dans un second temps, l’utilisation d’un porte-clef d’attaque pour riposter ou s’extraire d’une situation urgente mettant directement en danger votre corps et votre intégrité de citoyen.

Raffaelo

Qu’est-ce que les dinosaures dans poupée cave club ?

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *