Sexualité

Faire du sport est l’un de vos objectifs pour 2020 ? Et pourquoi pas une meilleure sexualité ?

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sport en famille
Heureusement, ces deux objectifs ont beaucoup en commun. Et si vous allez plus souvent à la salle de sport, vous verrez probablement des résultats dans votre chambre. Votre partenaire le remarquera peut-être aussi.

Pourquoi l’exercice est-il si important pour avoir de bonnes relations sexuelles ?

Il permet de maintenir la circulation sanguine. Une bonne circulation sanguine autour de votre corps – et vers vos organes génitaux – aide à maintenir les tissus en bon état de fonctionnement.
Il vous permet de rester fort et souple. Vous avez peut-être entendu cette phrase : “Le repos, c’est de la rouille. Le mouvement est une lotion”. L’exercice est bon pour vos muscles et vos articulations, et il peut améliorer votre capacité à vous engager dans une variété d’activités et de positions sexuelles.
Il renforce votre estime de soi. Atteindre vos objectifs de forme physique, maintenir un poids sain et rester en bonne santé peuvent faire des merveilles pour votre estime et votre image de soi.
Cela contribue à votre santé générale. De saines habitudes de vie – y compris la pratique régulière d’un exercice physique – peuvent réduire le risque de contracter d’autres maladies susceptibles d’avoir un impact négatif sur votre santé sexuelle, comme le diabète, les maladies cardiaques, l’obésité et le cancer.
Vous êtes prêt à en savoir plus ? Nous avons compilé une liste de liens sur le sexe et l’exercice pour vous aider à démarrer !

Pour tous

Exercice et santé sexuelle Comment, exactement, l’exercice est-il bon pour le sexe ? Cet article aborde des aspects spécifiques, comme les endorphines, l’image corporelle, une meilleure santé mentale, etc.
Le cardio pourrait booster votre vie sexuelle !  Les activités cardio, comme la course et la natation, stimulent votre rythme cardiaque. Dans cette étude, les hommes et les femmes qui ont ajouté plus de cardio à leur programme d’exercices ont amélioré leur fonction sexuelle.
Les changements de mode de vie peuvent améliorer la santé sexuelle En plus de l’exercice, il est important de prendre en compte nos autres habitudes quotidiennes. Les scientifiques ont étudié les effets de six facteurs liés au mode de vie – tabagisme, consommation d’alcool, activité physique, alimentation, consommation de caféine et de cannabis – sur la fonction sexuelle des hommes et des femmes.
Les bienfaits du sexe pour la santé Le sexe compte-t-il comme un exercice physique ? Cela pourrait être le cas. Pendant une demi-heure de sexe, vous pourriez brûler jusqu’à 250 calories !

Pour les femmes

Exercice régulier important pour la santé sexuelle des femmes La fonction sexuelle des femmes peut tirer profit d’un exercice aigu (des poussées plus courtes) et d’un exercice chronique (une forme physique à long terme). Par exemple, l’exercice aigu est lié à la régulation des hormones comme l’œstrogène, qui maintient les tissus vaginaux en bonne santé.
Le cyclisme n’a aucun impact sur la santé sexuelle ou urinaire des femmes, une étude révèle que le cyclisme est un excellent exercice cardio, mais pour les femmes, les selles de vélo et les positions du guidon ont été associées à des engourdissements génitaux et à des infections urinaires (UTI). Dans cette étude, les chercheurs ont comparé les expériences sexuelles et urinaires des femmes cyclistes avec celles des coureuses et des nageuses.

Pour les hommes

Vous voulez de meilleures érections ? Créez un plan d’exercice ! De quelle quantité d’exercice les hommes ont-ils vraiment besoin pour améliorer leurs érections ? Les scientifiques se penchent sur la question.
Hommes, protégez vos testicules ! Bien que cet article ne traite pas directement de l’exercice physique, il explique pourquoi les hommes devraient protéger leurs organes génitaux lorsqu’ils font du sport. Un coup fort avec un ballon de basket ou de baseball peut endommager les testicules, les glandes qui produisent le sperme et la testostérone.

Exercices spécifiques

Cyclisme et santé sexuelle – une mise à jour Ici vous trouverez des conseils pour les hommes et les femmes sur le cyclisme en toute sécurité. Par exemple, assurez-vous que votre vélo est bien adapté à votre morphologie et faites les ajustements nécessaires.
Vous avez besoin de tonifier votre plancher pelvien ? Essayez le Kegels ! Vous ne trouverez probablement pas de Kegels sur une liste de programmes de remise en forme au gymnase, mais ces exercices faciles à faire tonifient votre plancher pelvien et rendent les rapports sexuels plus confortables. Les hommes et les femmes peuvent faire des Kegels, et cet article vous explique comment !

Les premières choses à faire

Vous vous sentez prêt à faire plus d’exercice ? Avant de commencer, appelez votre médecin. Il pourra vous conseiller sur les types d’exercices les mieux adaptés à votre état de santé. Si vous n’avez pas fait d’exercice régulièrement, vous voudrez peut-être commencer petit et établir votre programme de remise en forme progressivement. Et si vous ressentez des douleurs, un essoufflement ou tout autre symptôme pendant l’exercice, n’oubliez pas d’en informer votre médecin.

Bougez !

Vous pouvez toujours ajouter de l’activité physique à votre journée, même sans exercice physique. Essayez de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, ou garez votre voiture plus loin du bureau. Essayez de faire des étirements de yoga à votre bureau. Faites une promenade avec un ami à l’heure du déjeuner. Quelles sont les autres activités auxquelles vous pouvez penser ?

Amusez-vous bien !

L’un des aspects les plus importants d’un programme de remise en forme est peut-être le plaisir. Vous devez prendre du plaisir à ce que vous faites pour vous y tenir. Pensez à ce que vous préférez. Exercice en solitaire ? Les sports d’équipe ? Les activités de plein air ? Les cours organisés ?
N’hésitez pas à essayer aussi de nouvelles choses. Vous ne vous êtes peut-être jamais imaginé en coureur, mais vous pourriez aimer faire du tourisme dans votre ville pendant un long jogging.
Ou encore, vous pensez peut-être que le hockey ou le basket-ball ne sont pas pour vous, mais vous appréciez peut-être l’amitié et la camaraderie qui se développent au sein d’une équipe.
Gardez l’esprit ouvert, suivez votre plan et profitez des avantages sexuels potentiels !
Raffaelo

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