Sexualité

La plupart des hommes aiment leurs implants péniens

0
grand pere content implant penien
Mentionnez un implant pénien à un homme souffrant de dysfonctionnement érectile (DE), et vous pourriez avoir un regard dégoûté. L’idée de se faire opérer des parties intimes est susceptible de faire se tortiller n’importe quel homme. Et, naturellement, il y a des questions. L’implant fonctionnera-t-il ? Y aura-t-il des complications ? Le sexe sera-t-il le même ? Qu’en pensent les partenaires ?
Ce sont toutes des préoccupations valables. Cependant, les recherches menées au fil des ans ont montré que les implants ont un taux de satisfaction élevé chez les hommes et leurs partenaires.

Qu’est-ce qu’un implant pénien ?

Un implant pénien (parfois appelé prothèse pénienne) est un dispositif qui permet à un homme d’avoir une érection quand il le souhaite. L’implant est placé à l’intérieur du corps. Aucune partie de l’implant n’est visible. Les sensations sexuelles, l’éjaculation et l’orgasme restent les mêmes pour la plupart des hommes.
En termes simples, les chirurgiens implantologues retirent les corps caverneux – deux chambres spongieuses dans le pénis. En général, ces chambres se remplissent de sang pour former une érection. Le tissu est remplacé par des matériaux d’implant, qui forment des érections différentes selon le type :
Les implants malléables (semi-rigides, pliables) sont des tiges placées dans le corps du pénis. Lorsqu’un homme veut avoir une érection, il soulève simplement le pénis pour le mettre en position. Lorsqu’il a terminé son activité sexuelle, il le remet en place vers le bas.
Les implants péniens gonflables sont un peu plus complexes. Au lieu de tiges pliables, les chirurgiens placent deux cylindres à l’intérieur du corps du pénis. Ces cylindres sont reliés à une pompe qui est placée chirurgicalement dans le scrotum. Pour avoir une érection, l’homme active la pompe, qui remplit les cylindres de liquide, ce qui fait que le pénis est en érection.
Après l’acte sexuel, il désactive la pompe, et le pénis revient à son état flasque (pas en érection). Les implants gonflables existent en deux variétés. Les unités en trois pièces comprennent la paire de cylindres, la pompe et un réservoir contenant le liquide. Dans le cas des unités en deux pièces, la pompe et le réservoir sont dans la même unité.

Pourquoi se faire poser un implant ?

 Bien que les traitements moins invasifs de la DE, tels que les pilules, les injections et les suppositoires, aident beaucoup d’hommes, ils ne conviennent pas à tout le monde. Certains hommes n’ont tout simplement pas de succès avec ces options. Et d’autres ne peuvent pas les utiliser. Par exemple, les hommes qui prennent des médicaments contenant des nitrates ne peuvent pas prendre de pilules contre les DE parce que les interactions médicamenteuses pourraient provoquer une chute dangereuse de la pression artérielle.

Les hommes sont-ils satisfaits ?

Les experts disent que oui, pour la plupart. Voici un bref résumé des recherches menées au cours des deux dernières années :
En juin 2018, BJU International a publié une étude portant sur 142 hommes italiens ayant des implants. Les hommes avaient tendance à être satisfaits de leurs implants un an après l’opération. Les chirurgiens plus expérimentés étaient plus susceptibles d’avoir des patients satisfaits.
En juillet 2018, une étude du Journal of Sexual Medicine portant sur 902 hommes ayant des implants a indiqué que 93 % d’entre eux étaient très satisfaits six mois après l’implantation. Ceux qui ont connu des complications majeures étaient moins satisfaits.
 Un article paru en novembre 2018 dans le Journal of Sexual Medicine Reviews a indiqué que les taux de satisfaction des patients et des partenaires étaient supérieurs à 85 %.
Une recherche publiée dans le Journal of Sexual Medicine en mai 2019 a analysé la satisfaction des couples par rapport aux implants dans un groupe de 883 hommes et leurs partenaires.
Environ 90 % des personnes ayant des implants malléables se sont déclarées “assez” ou “très” satisfaites. Les taux pour ces catégories étaient de 96 % pour les hommes ayant des implants gonflables en deux parties et de 99 % pour les hommes ayant des dispositifs gonflables en trois parties.
La plupart des couples ont déclaré que l’implant répondait à leurs attentes et que le dispositif était facile à utiliser.
La plupart des couples ont déclaré que l’implant répondait à leurs attentes et que le dispositif était facile à utiliser. En outre, la plupart ont déclaré avoir confiance en leur capacité à avoir une activité sexuelle.

Avantages de l’implant

Beaucoup d’hommes apprécient la spontanéité qu’offrent les implants. Au lieu d’attendre que d’autres traitements fassent effet, ils peuvent créer leur érection sur le moment.
Certains se sentent plus masculins lorsque leur fonction érectile est rétablie et plus confiants de pouvoir faire plaisir à leur partenaire.

Inconvénients des implants

D’autre part, les implants peuvent présenter certains inconvénients. Comme pour toute procédure chirurgicale, il existe un risque d’infection.
Les dysfonctionnements des appareils sont rares, mais possibles. Il peut y avoir un raccourcissement du pénis (bien que certains hommes ne le remarquent pas).
Et certains hommes n’aiment pas l’aspect “artificiel” d’une prothèse.

Une grande décision

Si la plupart des hommes et leurs partenaires sont satisfaits de leurs implants, seuls vous et votre partenaire pouvez décider de ce qui convient le mieux à votre situation personnelle.
Il est important d’être préparé et d’avoir des attentes réalistes. N’oubliez pas non plus que les procédures d’implantation ne sont pas réversibles. Une fois que les corps caverneux sont remplacés, ils ne peuvent plus être restaurés.
N’oubliez pas de faire savoir à votre urologue si vous ou votre partenaire avez des questions ou des inquiétudes.
Raffaelo

Faire du sport est l’un de vos objectifs pour 2020 ? Et pourquoi pas une meilleure sexualité ?

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *