Qu’est un jukebox, l’objet musical le plus indémodable ?

jukebox bleu

Vous aimez la musique et vous adorez les objets de collection ? Alors, le jukebox est fait pour vous.

Inventé aux États-Unis dans les années 30, cet appareil est capable de jouer des chansons préalablement enregistrées de manière automatique.

Actuellement, le dispositif a été décliné en version numérique avec un design original. Il sera parfait pour les restaurants et les autres lieux de décontractions.

Cet article vous permettra de connaitre l’essentiel sur le jukebox.

Le jukebox, un appareil indémodable

Le jukebox a connu un succès fou depuis son invention dans les années 30. Il régnait en maitre dans les dancings rooms, les restaurants, les fêtes foraines et les différents clubs jusque dans les années 70.

Il suffisait d’introduire une pièce de monnaie dans la machine après avoir sélectionné un titre et hop, la magie opère.

Traditionnellement, cette machine publique et payante était associée à l’essor du rock’n’roll. À l’époque, les supports utilisés étaient les disques vinyle. Les modèles de la marque Rock-Ola étaient les plus connus.

Les jukebox étaient déclinés en plusieurs tailles, dont les modèles grands formats et les modèles de comptoirs.

Ces derniers trouvaient facilement leur place sur une table d’accueil ou sur un comptoir.

Ayant besoin de plus d’espace, les variantes de grande taille étaient souvent utilisées dans les bars, les restaurants et les cafés américains pour distraire les clients.

Depuis quelques années, la machine a été réinventée avec de nouvelles fonctionnalités et un design original.

Pour le grand bonheur des audiophiles et des collectionneurs, le jukebox est désormais disponible dans de nombreuses boutiques en ligne à un prix très attractif.

Intégrant les dernières évolutions technologiques, l’appareil est maintenant capable de lire des CD et des musiques dématérialisées en se connectant sur internet.

Les critères de choix d’un bon jukebox

Actuellement, il existe sur le marché une multitude de modèles de jukebox.

Toutefois, nous pouvons distinguer trois différents types, à savoir les variantes utilisant un disque vinyle, les variantes fonctionnant avec un CD et les variantes numériques.

Mais devant tant de choix, comment faire pour trouver le jukebox qui répondra le mieux à vos exigences ?

Voici quelques caractéristiques que vous devrez prendre en compte pour le choix de votre boite magique.

Pour commencer, nous vous invitons à regarder son design. C’est l’une des caractéristiques qu’il faut regarder en premier avant de passer aux autres critères.

Si vous préférez les modèles vintages, il vous faudra sans aucun doute dépenser beaucoup plus d’argents. Il vous faudra par la suite vérifier les différentes fonctionnalités disponibles sur l’appareil.

Vous devrez entre autres vérifier le type de support que le dispositif est capable de lire.

La capacité de l’équipement est également importante, c’est-à-dire le nombre de disques vinyle que le jukebox peut recevoir pour les anciens modèles.

Sur les versions numériques, ce problème ne se pose pas. Si vous comptez écouter de la musique via Spotify ou YouTube, assurez-vous que le dispositif intègre les nouvelles fonctionnalités comme le WiFi, le Bluetooth, etc.

N’oubliez pas non plus de vérifier la qualité du son émis par l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *