maison

Quel prix pour acheter une piscine à balles pour votre enfant ?

0
piscine à balles enfant

À la fois amusante, pratique et sécurisante, la piscine à balles est une activité ludique parmi les choix de jeux pour enfants.

Elle a l’avantage de favoriser le développement de la motricité sensorielle de vos chérubins. Toutefois, trouver le bon article au bon prix est parfois difficile face aux nombreux modèles disponibles sur le marché.

Dans cet article, nous essayerons de vous aider à trouver la piscine à balles qui conviendra le mieux à votre budget.

Les variables influant sur le coût d’une piscine à balles

Conseillée à un certain âge, la piscine à balles est disponible sur le marché avec des prix très diversifiés. En effet, plusieurs caractéristiques pourraient entrer en jeu pour déterminer le coût de ce jeu pour les enfants.

La dimension

Le prix d’une piscine à boules dépend largement de sa taille. Le choix de cette dernière se fera en fonction de l’espace dédié pour accueillir la piscine.

Il est important que vous mesuriez le lieu sur lequel vous avez l’intention de mettre la piscine pour enfant. Pour un grand jardin, l’idéal serait d’y installer une piscine géante. Par contre, si vous avez un petit espace, il serait mieux de choisir une piscine à balles d’angle ou une variante de piscine gonflable.

L’âge et le nombre d’enfants

Le prix à payer pour une piscine à balles se fera également selon le nombre et l’âge de vos enfants. Il est par exemple inutile d’acheter un modèle de grande taille si vous avez un enfant de moins de trois ans.

Les accessoires

Le tarif d’une piscine à balles peut également changer en fonction des différents équipements qui l’accompagnent.

Le coût d’un modèle doté d’un panier de basket-ball sera forcément plus cher qu’un modèle basique. D’autres sont une version d’espace de jeu encore plus amusant dotée de toboggan, trampoline ou autre jeu d’escalade.

Les matériaux

Le type de matériaux utilisés pour la fabrication de la piscine à balles influe aussi sur le prix. Par rapport aux variantes en tissu avec armature en métal très pratique, celles en mousse sont plus confortables, mais également plus coûteuses. Les modèles avec revêtement plastique sont les plus onéreux.

La réalité des prix et quelques conseils

Comme nous l’avons vu précédemment, le prix d’une piscine à balles peut augmenter en fonction de plusieurs paramètres.

Mais plus concrètement, combien faudrait-il débourser pour avoir une super aire de jeu intérieur et extérieur ? En fait, un modèle basique peut coûter entre 6 à 10 euros.

Pour les modèles que l’on peut gonfler et plier, il faudrait payer entre 20 et 50 euros.

Cependant, les variantes avec de nombreux équipements et intégrant plusieurs fonctionnalités coûtent plus cher jusqu’à 160 euros et plus.

Les piscines à balles jouent un rôle non négligeable dans le développement des habiletés motrices des tout-petits. S’amuser au milieu des nombreuses boules multicolores est un vrai bonheur pour eux.

Toutefois, si le prix d’une piscine à balles pas cher est alléchant, il faut a priori penser à un modèle capable de répondre à ses besoins. Autrement dit, il vaudrait mieux acquérir un modèle adapté à l’âge de votre enfant.

Avant de procéder à l’achat, assurez-vous au moins que le signe CE est bien mentionné sur l’article.

En effet, cette norme signifie que le jouet respecte toutes les règles en vigueur pour permettre aux enfants de jouer en toute sécurité. Si possible, choisissez des articles qui portent l’homologation NF.

Cette dernière propose généralement un niveau de sécurité beaucoup mieux que celui offert par la certification CE.

Raffaelo

Comment faire une belle coiffure sur une tête à coiffer ?

Previous article

Quelle est la consommation électrique d’un chauffage soufflant ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in maison