santé

Quel masque à gaz choisir ?

0
masque à gaz noir jaune

Si vous travaillez dans une industrie ou dans un chantier, posséder un masque à gaz est indispensable.

Le choix est alors compliqué parce qu’il existe de nombreux modèles de marques différentes, de plus, vous devez considérer quelques critères essentiels avant de faire votre choix.

Alors il vaut mieux opter pour le modèle qui offre le maximum de sécurité afin de préserver votre santé car avant tout, c’est le rôle principal de ce type d’accessoire.

 

Les critères à considérer pour choisir un masque à gaz

Premièrement, vous devez choisir un masque à gaz qui offre le maximum de protection face aux diverses expositions nucléaires, biologiques, chimiques, surtout pour les modèles militaires.

Il y a trois types de masques à savoir le demi-masque, qui recouvre uniquement la partie inférieure du visage, le masque complet qui recouvre l’intégralité du visage et le masque à gaz militaire qui est le plus performant puisqu’il est destiné aux professionnels et aux militaires.

Vous devez choisir entre ces trois types de masques selon vos besoins. La qualité du matériel est également essentielle car elle garantit en partie la fiabilité du masque et plus il est cher, plus il sera fiable.

Selon le degré de protection de votre masque, il peut vous protéger contre de nombreux cas d’expositions d’après masque-a-gaz.info. Mais vous devez également contrôler si le produit est livré avec des filtres de rechanges car tôt ou tard, vous devez les changer.

Leur durée de vie doit être la plus longue possible pour que vous n’ayez pas à le faire souvent.

Le type de ventilation est aussi un élément important et premièrement, il y a la ventilation libre qui se fait uniquement par le biais de la respiration naturelle de l’utilisateur et ce système est surtout utilisé sur les modèles pourvus de simple filtre.

Deuxièmement, il y a la ventilation assistée qui est utilisée par les modèles dotés d’un filtre et d’un ventilateur motorisé.

Ce système facilite le passage de l’air vers le masque et il est recommandé pour des utilisations dans des zones hostiles.

 

Les modèles les plus vendus.

Parmi les modèles les plus vendus, il y a le « Zelbuck 107 » qui est doté de lunettes de sécurité, des filtres de protection contre les gaz et les particules. Cela, grâce à un système de double filtration qui peut stopper jusqu’à plus de 95% de particules organiques et il est donc idéal pour des chantiers de bâtiments.

Il est aussi conçu avec des matériaux de qualité pour résister aux éventuels chocs, tout en étant confortable pour son utilisateur. Il y également le modèle « NASUM kit » qui est fabriqué majoritairement en caoutchouc et qui a une valve de respiration de haute qualité pour permettre à son utilisateur de respirer sans problème.

Il est idéal pour la prévention des poussières dans les mines, les usines céramiques ou quand vous peinturez ou pulvérisez.

Mais vous devez également choisir entre les modèles anti-projections et les modèles de protection.

Les premiers permettent d’éviter les postillons et limiter la propagation des virus, tandis que les seconds sont plus complexes et ils sont dotés d’un système de filtration plus avancé. En effet, ils peuvent filtrer jusqu’à 99% des particules aspirées.

Raffaelo

Quel est le meilleur mini climatiseur ?

Previous article

Comment faire une belle coiffure sur une tête à coiffer ?

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *