L’installation de votre visiophone sans fil en quelques étapes

visiophone sans fil installation

Le mode d’installation des visiophones est presque le même. Celui d’un visiophone sans fil a quelques particularités.

Cela dépend du modèle. Dans votre choix, notez que l’appareil doit présenter les fonctionnalités qui répondent exactement à vos besoins.

La portée de votre visiophone doit tenir compte du bâtiment auquel il va être posé. La qualité d’image doit être bonne, et le rapport qualité/prix du produit doit vous satisfaire.

Connaître les éléments qui composent le visiophone sans fil

C’est l’essentiel avant de commencer les travaux. Ainsi, vous saurez ce que vous faites.

Un visiophone ou interphone sans fil est composé principalement d’une platine de rue et d’un moniteur intérieur. La platine va être placée à l’extérieur.

Elle est équipée d’une caméra. Le moniteur est à la portée des occupants de la maison. Il dispose d’un écran. Un coffret technique les accompagne. L’ensemble peut comprendre une ouverture de gâche avec commande.

Vous pouvez aussi avoir une visière de protection, si vous le voulez.

Il y a ensuite le kit de pose comprenant tous les accessoires utiles à l’installation, y compris l’adaptateur électrique.

Si les vis, clés et chevilles doivent faire partie du kit, les outils comme le mètre mesureur, le tournevis, le niveau à bulle et les attache-fils doivent être sous votre main, sans oublier le crayon pour marquer des repères.

Les étapes d’installation

L’installation d’un visiophone sans fil est beaucoup plus facile que celle d’un visiophone câblé.

Si ce dernier nécessite l’intervention d’un professionnel, le premier peut être effectué par vous-même. Suivez les étapes suivantes :

Le choix du meilleur emplacement

Voyez tout d’abord la stature moyenne de vos visiteurs. Vous placerez alors la platine de rue de votre portier vidéo près de votre porte, bien à leur hauteur, entre 120 et 160 cm.

La caméra doit permettre une bonne visibilité de leur visage. Le micro doit être positionné de façon à capter clairement leur voix. Le coffret technique va se trouver près de la platine.

Il va assurer la réception radio du système. Quant au moniteur intérieur, il doit être accessible par tous les occupants de la maison.

Le meilleur emplacement pour ce boîtier à écran ( d’après le site https://visiophone-sans-fil.fr/ )  est la pièce centrale de la maison. Tout le monde doit, en effet, être en mesure d’entendre les signaux sonores.

La mise en place du combiné extérieur

Il faut préparer le mur pour recevoir la patère où vous allez fixer l’interphone vidéo.

Cette patère va être encastrée et fixée à l’aide d’une visseuse. Le coffret technique va être branché avec la platine. Utilisez le niveau à bulle pour ajuster la position des appareils.

N’oubliez pas d’alimenter le portier vidéo avec des piles ou des batteries. Pensez à assurer la discrétion du dispositif. Le mieux serait de faire en sorte qu’il ne soit pas visible depuis la rue.

Passez enfin le fil qui va relier le combiné extérieur avec le moniteur intérieur à travers le mur.

L’installation du moniteur intérieur

Posez le socle contre le mur. Repérez la position des trous à percer qui vont servir à fixer le boîtier.

Insérez les chevilles. Placez-y l’appareil. Vous pouvez alimenter votre boîtier avec des piles ou à l’aide du courant électrique.

Dans ce cas, vous devez brancher une prise au dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *