décoration

Comment décorer sa fausse cheminée ?

0
fausse cheminée noir

Le premier rôle d’une fausse cheminée est bien sûr de décorer et d’offrir un aspect attirant de plus au design d’une maison.

Cependant, il faut qu’elle s’accorde bien aux couleurs et aux autres éléments décoratifs déjà présents et cela est aussi valable pour les modèles qui servent aussi de chauffage comme présenté sur le site https://fausse-cheminee.fr/.

Mais il ne faut pas trop encombrer ceux qui ont déjà quelques décors comme les modèles électriques qui sont dotés de flammes par exemple.

 

Décorer une fausse cheminée et la mettre en évidence

La fausse cheminée est un décor qui va rester sur place en permanence et c’est pour cela que vous devez bien étudier la manière dont vous allez la décorer.

Bien sûr, elle va changer de décor à certains moments de l’année comme à noël par exemple, mais la plupart du temps, son aspect visuel dépend entièrement de vos goûts.

La première suggestion est l’installation de bougies car elles donnent l’impression qu’il y a vraiment du feu et quoi de plus normal pour une cheminée que d’en disposer.

Mais cela permet aussi d’afficher un côté convivial et chaleureux à votre maison et pour vous aider, optez pour des bougeoirs transparents et des bougies de tailles différentes pour un effet feu de bois.

Ensuite, vous pouvez aussi utiliser des bûches que vous pouvez personnaliser en les colorants pour leur donner un aspect charbonneux. D’ailleurs, cela permet de produire un aspect vintage et original pour votre fausse cheminée.

A part les modèles électriques qui sont déjà dotés de fausses flammes, vous pouvez aussi confectionner des petits tissus afin de donner cet effet.

Pour le faire, découpez des petits bouts de tissus en leurs donnant des formes et des longueurs différentes avant de les coller sur le bûches, ensuite, placez un petit ventilateur au fond de la cheminée en le fixant avec un adhésif double face.

Mais vous pouvez également utiliser un miroir en la plaçant à l’intérieur du foyer ou sur le plateau supérieur pour créer de la réflexion et d’apporter de la profondeur.

 

Adapter la déco autour de la cheminée.

Mais pour mettre votre fausse cheminée en évidence, vous devez aussi harmoniser les objets qui l’entourent.

Par exemple, vous pouvez repeindre le mur sur lequel la fausse cheminée est posée et de bien étudier l’emplacement des objets que vous pourriez y mettre. Ainsi, une vase de fleurs, des journaux, des portes bouteilles ou encore des étagères peuvent y être installés.

Ce dernier vous permet de disposer d’un nouvel espace pour y mettre des livres ou des magazines et pour le reste, vous pouvez faire parler votre imagination en plaçant d’autres objets.

Mais une lampe pourrait aussi faire l’affaire, mais n’installez pas trop de choses sur le foyer pour ne pas l’encombrer, comme çà, vous aurez de la place pour les décorations de noël avec les guirlandes et les boules.

Toutefois, vous pouvez très bien fabriquer des petits ornements vous-même.

Ainsi, vous pouvez la peindre avec des motifs personnalisés, y installer des tissus décoratifs ou confectionner des figurines avec des couleurs qui s’accordent bien aux restes des éléments décoratifs.

Raffaelo

Comment marche un fond vert ?

Previous article

Comment choisir une balançoire bébé ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *